Accrédité, Certifié Master Coach Professionnel (c'est-à-dire ?)

La résilience humaine :
le coaching pour un ressort énergétique méconnu qui sommeille en nous tous.

Nous sommes tous porteurs de cette puissante mécanique qu’est la résilience humaine. Lorsque ce ressort psychologique s’enclenche, il monopolise nos forces intérieures insoupçonnées. La résilience est un atout pour rebondir “plus vite, plus haut, plus fort”. Elle peut se réveiller pour nous aider à sortir d’expériences de vie difficiles. Décider de l’exploiter, c’est comme renaître.

Présentation

Qu’est-ce que la résilience humaine ?

La notion de résilience humaine est revenue sur le devant de la scène récemment grâce au neuropsychiatre français Boris Cyrulnik.
Selon mon expérience, la résilience humaine est une force que l’on a en soi ! Une capacité surprenante, bien que rarement exploitée, qui sommeille en chacun de nous : une puissante mécanique psychologique !

Dans mon cas, scientifique de formation (chimie-physique, génie chimique), il m’a fallu 8 années de recherches pour analyser mon vécu et modéliser une logique universelle du fonctionnement de cette mécanique. Basée sur un processus andragogique, je l’ai nommée le Kit du Rebond. II permet de “désapprendre pour ré-apprendre“.

Ce kit du rebond, qui est un coaching s’appuyant sur la résilience humaine, enclenche obligatoirement en chacun de nous des changements comportementaux positifs. Ses résultats sont toujours les mêmes : Passer d’une situation actuelle indésirable à un état futur idéal.

Si nous sommes différents devant les difficultés, nous possédons tous une capacité de résilience. Elle sommeille en chacun de nous. Décider d’exploiter cette faculté méconnue, permet, à tous les coups, de booster nos potentiels internes pour mieux se révéler. Pourquoi “à tous les coups” ? Parce que la dynamique de la résilience est infiniment plus puissante que celle de la résistance aux changements. Vous imaginez la différence entre une éruption volcanique et un pétard à mèche ?

Osmose et la résilience humaine

Notre expérience

Une épreuve traumatisante qui aurait pu être fatale

Pascal : Je vis, l’été 2007, ma deuxième faillite à 7 ans d’intervalle. Sans revenus ni couverture chômage, carte bancaire bloquée et interdit de chéquier, cette expérience psychologique et financière, assortie d’une caution personnelle de 120 000 €, me traumatise. Elle devient finalement, le début de ma nouvelle vie, ma re-naissance. Découvrir la suite

En pratique

Comment nous exploitons la résilience humaine dans nos coachings

J’ai créé la méthode de coaching « Marche Vers Renaît-Sens ». Elle aide les gens à booster leurs potentiels internes. Elle s’appuie sur ma formation scientifique et sur mon passé fait aussi d’expériences douloureuses et impactantes. Elle s’appuie sur une logique de fonctionnement de la résilience humaine. Sa spécificité permet d’en tirer que des bénéfices, sans devoir traverser une phase chaotique et donc d’en subir ses désagréments.
Ma méthode permet à tout système humain, d’une à plusieurs personnes, d’atteindre ses buts, de réaliser ses rêves.
Depuis 10 ans, je m’engage contractuellement sur les objectifs des personnes volontaires et engagées que j’accompagne. Découvrez les témoignages vidéos qui parlent de bénéfices inconcevables, de résultats immédiats, visibles et durables…

Prisonnier de vos pensées négatives ?

5 actions simples pour libérer vos potentiels, grâce à la psychologie positive

Vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus ?

FERMER
FERMER