Accrédité, Certifié Master Coach Professionnel (c'est-à-dire ?)

Coaching de manager :
être un meilleur leader, vivre le impliquer ses équipes, et remettre du sens dans la performance, tout de suite.

Fini le cliché du manager qui roule des mécaniques. La fonction a perdu de sa superbe, surtout dans le middle management. Véritable tampon entre une direction exigeante et une équipe en quête de sens, le manager vit sous pression. Une situation inconfortable qui l’amène à se poser beaucoup de questions sur soi, sur sa carrière, sur les autres…

Dans ce contexte, comment trouver en soi de nouvelles ressources, de nouveaux potentiels, s’appuyer sur ses talents ?

Vous êtes uniques. Chez Osmose Consultants, nous vous proposons un coaching de manager innovant, à partir de nos expériences vécues de la résilience. Il vous aidera à trouver vos réponses à ces questions.

Notre coaching spécifique de manager et cadre dirigeant, personnalisé, va vous aider à retrouver en vous des ressources oubliées, à découvrir de nouveaux potentiels impensables, sources de bénéfices pour vous, vos proches et pour la performance de vos équipes.

Lorsque tu auras désappris à espérer je t’apprendrai à vouloir.

Sénèque

Notre analyse du défi

Le quotidien du manager, entre le marteau et l’enclume !

La souffrance essentielle des cadres dirigeants, des managers de proximité, est qu’ils se trouvent pris en étau entre 2 niveaux hiérarchiques : leur direction et leur équipe. D’un côté, ils doivent répondre aux objectifs de leur direction (souvent fixés arbitrairement d’ailleurs). D’un autre, ils doivent encourager leur équipe à donner le meilleur d’elle—même, afin de satisfaire aux attentes et exigence quand à la performance de l’entreprise.

Inévitablement, l’évolution de la carrière du manager est intimement liée à ses résultats. Plus d’un manager sur deux estime qu’il est plus difficile de diriger aujourd’hui qu’hier.
Ils doivent donc résoudre une équation complexe : comment satisfaire sa direction et, en même temps, motiver ses collaborateurs… Et cela, en devant régulièrement :

  • Contrôler ses pulsions antinomiques (et naturelles) liées aux restrictions imposées par la vie du groupe auquel il appartient
  • Laisser de côté une partie de ses inclinations individuelles pour se mettre au service du collectif.

Les préoccupations et interrogations du manager sont nombreuses :

  • Comment mettre du sens, pour tous, dans l’atteinte des objectifs ?
  • Comment faire grandir mes proches collaborateurs ?
  • Comment fidéliser les collaborateurs au sein de mon équipe ?
  • Comment dessiner une vision partagée pour que chacun trouve du sens au quotidien ?
  • Comment équilibrer vie professionnelle et vie privée ?

Le coaching de manager

D’où vient notre légitimité de coach ?

Nos accompagnements individuels, dans le cadre du coaching de manager, sont intimement liés à nos histoires entrepreneuriales, en France et à l’international. Mais aussi, aux 2 redressements judiciaires que nous avons vécus. Ils ont été riches d’enseignements sur nous-mêmes et sur les ressorts de la résilience chez l’être humain (lien interne vers la page résilience). Apprendre aux managers (et à leurs collaborateurs, dans le cadre de coaching d’équipe) à mobiliser leurs capacités de rebond pour se révéler, mieux performer, est notre vocation !
Nos parcours respectifs d’athlètes de niveau national vous apportent une plus value quant à la mécanique du dépassement de soi…
Nous sommes des coachs professionnels en entreprise. Les échanges lors des séances de coaching restent 100% confidentiels (conformément à la déontologie du métier de coach) et bienveillants.

Catherine et Pascal Lefeuvre, coachs certifié pour les entrepreneurs, dirigeants de PME,...

Nos accompagnements

Quelles solutions pour vivre sereinement sa fonction de manager ?

Dans notre logique systémique, mobiliser sa capacité de résilience ou exploiter la mécanique du dépassement de soi répond aux mêmes principes ! Dans tous les cas et dans toutes les situations, cela permet de mieux se révéler, de mieux performer, de changer ses mauvaises habitudes et d’en prendre de nouvelles, meilleures. L’utilisation de sa capacité de résilience est un atout unique pour le manager. Un atout méconnu et gagnant ! Et c’est que ce que nous mettons en action dans le coaching individuel de manager.

Voici quelques thématiques et objectifs professionnels, propres aux managers et cadres dirigeants, sur lesquels nous pouvons vous aider à clarifier, atteindre vos objectifs et développer votre style de management. Ces exemples touchent autant au développement personnel qu’au développement professionnel des métiers à dominante managériale et relationnelle :

  • Être plus performant : identifier ses enjeux, définir ses objectifs, être performant plus rapidement pour répondre aux demandes de sa direction, gagner en agilité.
  • Être un meilleur leader : développer ses compétences pour asseoir son leadership et optimiser son mode de management (développement du leadership)
  • Prendre la direction d’une nouvelle équipe, gérer les conflits lors d’une fusion d’équipe, accompagner dans le cadre d’une restructuration…
  • Améliorer la compatibilité des membres de son équipe
  • Gérer les conflits : savoir rétablir une situation managériale difficile, réguler un conflit entre 2 collaborateurs
  • Devenir congruent et mieux communiquer.
  • Mieux se connaitre pour mieux piloter l’évolution de sa carrière

Osmose consultants accompagne également les entrepreneurs et dirigeants d’entreprise et les équipes.

Nous proposons ces accompagnements en…

Coaching individuel

Coaching collectif

Témoignages clients

Ils n'auraient pas imaginé de tels résultats, ils racontent !

Nos dernières publications

Faire du bien être au travail, 
une source de rentabilité !

Faire du bien être au travail, 
une source de rentabilité !

Par Catherine et Pascal LefeuvreMaster Coachs professionnelsNotre façon moderne de vivre épuise autant la planète que les êtres humains. Il amène un nombre croissant de nos concitoyens à vouloir mieux concilier carrière et engagement et à trouver du sens dans leur...

lire plus
Affronter ses pensées négatives au travail

Affronter ses pensées négatives au travail

Par Catherine LefeuvreMaster Coach professionnel« J’ai de grosses difficultés à prendre la parole en public. Mon power point va être nul. Je me comporte trop souvent comme un mouton. Je n’arrive pas à entreprendre. Je serai toujours fauché. Je suis un tocard des...

lire plus
Comment s’épanouir au travail et mieux performer !

Comment s’épanouir au travail et mieux performer !

Par Catherine et Pascal LefeuvreMaster Coachs professionnelsDans notre économie actuelle, nous constatons que tout le monde, globalement, recherche la performance, l’optimisation des processus, l’efficacité à tout prix. Mais comment, en se préoccupant du bien-être de...

lire plus
Leaders : bien dans ses baskets, bien dans ses valeurs

Leaders : bien dans ses baskets, bien dans ses valeurs

Par Pascal LefeuvreMaster Coach professionnel Une vision, un charisme ou encore une volonté transformatrice, ne suffisent pas à créer un leader. L’influence de ce dernier passe par un véritable travail d’introspection, pour s’aligner avec ses propres valeurs. Un...

lire plus
Ma définition de la résilience humaine

Ma définition de la résilience humaine

Par Pascal LefeuvreMaster Coach professionnel Selon mon expérience, la résilience humaine est une force que l’on a en soi ! Une capacité surprenante, bien que rarement exploitée, qui sommeille en chacun de nous : une puissante mécanique psychologique !Après avoir vécu...

lire plus
3 questions fondamentales pour piloter son équipe

3 questions fondamentales pour piloter son équipe

Par Catherine et Pascal LefeuvreMaster Coachs professionnelsAppréhender la complexité d’une équipe est essentiel pour piloter sa performance. La chose n’est pas aisée. Il faut en maitriser le fonctionnement, ainsi que les énergies internes/externes qui l’influencent...

lire plus
Innovez en libérant votre cerveau !

Innovez en libérant votre cerveau !

Par Pascal LefeuvreMaster Coach professionnel Comment dépasser nos limites, quand nous sommes, nous-même, notre propre limite ? En partageant « tout simplement » notre cerveau en 2, en libérant le créatif du cartésien (et vice versa !) avec cet exercice simple…Comme...

lire plus
FERMER
FERMER